Mod 18650 SS-Morta - Lauransot Mod
Cela faisait longtemps que Phileas n’avait pas accueilli un nouveau modeur français. Et pour cause, l’oiseau se raréfie ! Lauransot Mod pourtant, discrètement mais surement, trace son sillon dans le petit monde des artisans modeurs - grâce à son travail minutieux et son amour pour les matériaux d’exception. Deux qualités essentielles dans la vape high-end auxquelles nous sommes sensibles, chez Phileas.
Une pièce unique
Chaque pièce produite par Lauransot Mod est un mod unique. Certes, ce caractère unique est inhérent à l’artisanat. Mais cela mérite d'être souligné à double titre. D'une part, l'unicité ne tient pas seulement à des détails. En effet, chaque Mod est usiné à la main, sans commande numérique. Il possède également son propre switch - propriétaire et non interchangeable avec un switch de la même gamme. D'autre part, l'objet singulier, la pièce unique, est très rare dans le monde de la vape. A l’heure des grandes séries et de la production de masse, « une pièce et c’est tout », c’est rare et ça s'apprécie.
Le morta : un matériau d’exception
Le morta (bois mort) est un mot briéron désignant un bois en cours de fossilisation que l'on trouve sous terre dans le parc naturel régional de Brière. Pour la petite histoire, une forêt de chênes présente il y a plus de 5000 ans a été avalée et protégée par la tourbe. Cela a permis aux troncs de se minéraliser pendant toutes ces années. Deux sortes de Morta se trouvent en Brière, le rouge (Bouleau) et le noir (Chêne). La robe, plus ou moins foncée, indique l'ancienneté du bois. Le morta utilisé sur ces mods est le morta noir (chêne) âgé de 6 000 et 8 000 ans.
Une conception haut de gamme
Le reste des matériaux, quoique plus classique, n’est pas en reste. Le tube interne et le switch sont totalement en laiton. Le ressort du switch, quant à lui, est plaqué argent pour une conductivité optimale. Le tube, enfin, est recouvert de bague en acier inoxydable via un procédé de tournage et… de morta (mais ça, vous le savez déjà). Un Mod de cette gamme se bichonne. Pour cela, n’hésitez pas à vous reporter à notre petit guide, un peu plus bas.
L'avis de Phileas Cloud
Lauransot Mod donne ses Lettres de Noblesse à la vape high-end. Ici pas de snobisme et de hype inutile. Seulement un travail bien fait, des matériaux d’exception pour une pièce unique à chaque fois.
Caractéristiques techniques du mod 18650 SS-Morta de Lauransot Mod :
- Mod Mécanique
- Fabriqué par Lauransot Mod
- Fabriqué en France
- Matériaux utilisés: Laiton (tube interne et switch), Acier inoxydable et bois de morta (tube), plaqué argent (ressort du switch)
- Format 18650
- Diamètre : 22mm ou 24mm
- Hauteur : 85mm
Conseils d’entretien de votre mod mécanique :
Il est conseillé d’entretenir votre mod mécanique tous les mois. Pour garantir un bon fonctionnement de votre mod, nous vous conseillons d’opter pour le nettoyage des pièces suivantes :
- Dévissez le top cap hybride ainsi que le switch
- Nettoyez à l’aide d’une brosse à dent (par exemple) les différents filetages
- Appuyez sur le switch et retirez le joint torique afin de désassembler le switch
- Nettoyez les différentes parties toujours avec une petite brosse et vérifiez l’état du ressort
Réassemblez ensuite votre switch et c’est reparti !